3 conseils pour avoir un ventre parfait

Publié le : 16 décembre 20214 mins de lecture

Un ventre parfait peut être obtenu grâce à la chirurgie esthétique en effectuant à 3 niveaux (la graisse, la peau et les muscles). Le principe de l’opération est d’éliminer l’excès de peau obtenu pendant la grossesse ou lors d’un régime yo-yo, d’enlever l’excès de graisse sous la peau, et de resserrer les muscles abdominaux.

Il existe 3 procédures pour avoir un ventre parfait en chirurgie esthétique : l’abdominoplastie, la liposuccion et la mini abdominoplastie, les signes vont dépendre de l’état de votre ventre.

Abdominoplastie : une meilleure méthode pour avoir un ventre plat

L’abdominoplastie est un type de chirurgie visant à regagner un ventre parfait. Avec cette méthode, toute la graisse et la peau entre le pubis et le nombril est enlevée. Les résultats sont convaincants, mais il faut être attentif. L’entaille au niveau de l’os pubien permettra au médecin de décoller la peau abdominale, d’enlever l’excès de peau et de graisse, puis de retendre le « rectus » abdominal. Ensuite, il faut draper la peau saine vers le bas et le nombril retrouvera sa place.

En plus d’une prise de sang et d’une visite chez un anesthésiste, un examen Doppler doit être effectué avant l’opération. Il estime la qualité de la circulation sanguine et des veines. L’opération va durer 2 heures sous anesthésie péridurale ou générale.

L’utilisation d’anticoagulants et une gaine de compression peuvent réduire le risque de phlébite. Prévoyez au moins 3 à 4 jours d’hospitalisation.

Un ventre parfait avec une liposuccion abdominale

La liposuccion abdominale convient aux patients présentant un excès de peau, des muscles modérément lâches ainsi qu’une grande quantité de graisse sous-cutanée. Pour en savoir plus sur la chirurgie du ventre, c’est l’opération la plus relaxante, mais qui est souvent incomplète. Elle aide à éliminer la graisse entre les muscles abdominaux et la peau. Également, elle permet de traiter modestement l’excès cutané (contraction après une liposuccion), et ainsi, elle ne peut pas traiter le relâchement des abdominaux.

L’avantage majeur de cette technique est l’absence de grande cicatrice. En fait, les cicatrices ne mesurent que 3 mm et sont presque invisibles. Ainsi, cette dernière présente d’autres avantages comme un risque chirurgical minime, et un temps de récupération de 2 ou 3 jours à une semaine maximum. Pourtant, le point faible de la liposuccion est qu’elle n’est pas aussi efficace que l’abdominoplastie.

Mini abdominoplastie : une autre solution pour un ventre parfait

La sélection du type de chirurgie des ventres dépend notamment du muscle droit de la paroi abdominale, de l’élasticité de la peau et de la position et de la taille de la surcharge graisseuse.

Il est donc possible que le chirurgien puisse vous recommander la technique mini abdominoplastie selon votre situation. La mini abdominoplastie peut traiter les peaux graisseuses et modérées par liposuccion. Elle peut aussi étirer légèrement les muscles abdominaux. Cette méthode convient à un excès de peau modéré sous le nombril et aucun excès de peau sur le nombril.

Plan du site