Comment épaissir sa chevelure grâce à la chirurgie esthétique ?

Publié le : 16 décembre 20213 mins de lecture

A partir de 20 ans, la calvitie apparaît progressivement au début de l’automne. Entre 30 et 45 ans, la situation se stabilise et se dégrade à nouveau vers 50 ans. La calvitie est un phénomène génétique causé par l’action excessive de la testostérone dans le cuir chevelu. L’intervention chirurgicale peut aider le patient à reprendre ses cheveux.

Les micro-greffes de cheveux afin de rectifier la calvitie

Cette hormone masculine naturelle, masculine et féminine, pénètre dans les cellules de la racine des cheveux et des glandes sébacées. Sous l’action de la réductase, une séborrhée excessive des follicules pileux va fortement stimuler les follicules pileux, épuisant ainsi leur capital de renouvellement et rétrécissant progressivement. Afin d’atténuer ce problème mineur, il est nécessaire d’associer la médecine pour prévenir la chute des cheveux et la chirurgie pour combler la zone chauve. En ce qui concerne la chirurgie esthétique, elle aide à épaissir la chevelure.

La chirurgie esthétique, une technique éprouvée pour épaissir votre chevelure

La greffe de micro-cheveux consiste à retirer le serre-tête de l’arrière du crâne (une zone qui n’est pas sensible à la testostérone, une zone avec des cheveux sains et épais). Découpez-le ensuite en micro greffes de 1 à 6 cheveux chacun durant la chirurgie esthétique. Ensuite, la chirurgie consiste à implanter dans la zone chauve à travers un petit point de ponction pour éviter l’apparition de poils de bébé. La densité et le pouvoir couvrant des cheveux dépendent du nombre de micro-greffes et du nombre de cheveux implantés, ainsi que de la qualité des cheveux transplantés. Les cheveux fins couvrent moins que les cheveux épais. Pour obtenir des résultats satisfaisants, il faut prévoir 2 micro-plantes de 300 à 600, ce qui signifie qu’il faut en moyenne 1500 à 3000 cheveux pour chaque chute de cheveux.

Les micro-greffes des cheveux : des opérations chirurgicales sur une demi-journée

La rencontre dure environ 3 à 4 heures. Par conséquent, le fait de prévoir une demi-journée est nécessaire, mais cela n’a aucun sens de venir l’estomac vide. Une fois que vous êtes prêt à vous détendre, l’équipe chirurgicale appliquera une anesthésie locale sur la zone à traiter. Vous êtes allongé sur le ventre pendant une demi-heure afin que le chirurgien puisse retirer ces sangles. Ensuite, vous pouvez vous asseoir confortablement sur une chaise tout au long du processus de réimplantation. Lorsque vous quittez la clinique sans vêtements, vous pouvez vous laver les cheveux au bout de deux jours. Mais soyez patient. Il faut attendre six mois pour apprécier le premier résultat.

Plan du site