Comment perdre la graisse sur ses cuisses sans faire de régime ?

Publié le : 14 avril 20223 mins de lecture

Le corps de certaines femmes est plus susceptible de stocker de la graisse dans diverses parties des cuisses et des fesses. Vous savez qu’il n’est pas facile de perdre de la graisse sur les cuisses. Par conséquent, malgré l’utilisation des applications de fitness ou que vous suiviez un plan de perte de poids, faire maigrir seulement ses cuisses est parfois impossible. Mais ne vous inquiétez pas, vous pouvez choisir la liposuccion. Cette technique vous permet d’atteindre vos objectifs sans faire de régime.

La liposuccion : c’est quoi ?

Parfois, vous avez la forme que vous voulez, mais vous souhaitez seulement perdre de la graisse au niveau des cuisses. La liposuccion est une intervention esthétique qui permet d’éliminer sélectivement les graisses par un phénomène. Appelée aussi « lipoaspiration » ou « liposculpture », la liposuccion consiste à utiliser une canule (3/4 mm) pour aspirer l’excès de graisse sous la peau du patient. Sachez qu’il n’y a quasiment pas de cicatrices lors de cette opération. La liposuccion n’enlève que le contenu des alvéoles graisseux. Le traitement de la graisse hypodermique doit être doux et effectué régulièrement pour éviter les ondulations disgracieuses. À noter que cette intervention ne fait pas maigrir, mais supprime uniquement les cellules graisseuses locales qui ne peuvent pas être éliminées par un régime.

Liposuccion : la quantité de graisse enlevée

Concernant la quantité de graisses, il n’y a pas de limite technique à ne pas excéder. Les graisses aspirées sont toujours accompagnées de sang. L’utilisation de liquide osmotique adrénaline au début de l’opération permet de limiter ces pertes, mais pas complètement. Ces pertes de sang varient également d’un patient à l’autre, en fonction de la quantité de vaisseaux sanguins transperçant la graisse. Par conséquent, cette aspiration de graisse provoque la baisse de l’hémoglobine, ce qui peut entraîner une anémie postopératoire. La quantité de graisse à éliminer est ainsi limitée.

Faire de la liposuccion : vers qui se tourner ?

Cette chirurgie esthétique est de plus en plus prisée aujourd’hui. Pour recourir à la liposuccion, il est recommandé de faire appel uniquement aux professionnels en matière de la chirurgie esthétique. Désormais, il existe des cliniques spécialisées qui proposent leurs prestations en ligne. Pour choisir votre chirurgien, il suffit de surfer sur Internet et de prendre le temps de lire les e-avis des clients. Sur chaque témoignage, vous pourrez avoir un aperçu sur le savoir-faire de votre futur chirurgien. D’ailleurs, avant toute intervention chirurgicale, vous devez prendre un rendez-vous avec votre chirurgien et effectuer un diagnostic.

Plan du site