Liposuccion : supprime-t-elle définitivement la graisse accumulée ?

Publié le : 16 décembre 20213 mins de lecture

Par rapport à l’intervention de la rhinoplastie et l’augmentation mammaire, la liposuccion est la chirurgie esthétique la plus pratiquée dans le monde. Cette technique permet d’aspirer les excès de cellule graisseuse qui se sont accumulés dans certaines zones du corps telles que le ventre, les cuisses, les poignées d’amour, les bras, le dos, les genoux, les chevilles, les mollets, etc. Plusieurs se demandent si ce type d’intervention élimine définitivement les graisses.

En quoi consiste la liposuccion ?

La liposuccion est une technique chirurgicale qui a été inventée en 1977 par le Docteur Yves Gérard Illouz. Actuellement, elle devient une intervention esthétique très populaire. Elle constitue un moyen très réussi pour éliminer les excès de graisse localisés dans le corps qui sont réfractaires aux activités et aux régimes sportifs. Cette opération est aussi appelée lipoaspiration. Plusieurs zones dans le corps qui représentent plus de graisse que les autres peuvent en bénéficier de la liposuccion. Cela, même au niveau du cou et du visage, notamment pour le cas de double menton.

Comment se déroule une intervention de liposuccion ?

Tout d’abord, il est indispensable de prendre un rendez-vous pour une consultation. Le chirurgien esthétique définit vos objectifs et la pertinence de votre demande. Ensuite, il évalue votre situation et vous donne toutes les informations nécessaires ainsi que des conseils qui vous permettent de prendre une décision. Après cela, il réalise des interrogations puis un examen soigneux de la zone à traiter. Suivant les autres démarches à accomplir, vous devez revenir pour le rendez-vous de l’opération. Dans la majorité des cas, l’intervention ne dure que pendant un court moment. Cette opération ambulatoire peut prendre 20 min à 1 heure. Une nuit d’hospitalisation supplémentaire est indispensable pour le retrait de plus grande quantité de graisse à enlever.

Est-ce que la liposuccion élimine la graisse définitivement ?

En effet, l’objectif de cette opération esthétique, c’est de supprimer définitivement la graisse accumulée dans certaines zones du corps. Cette invention consiste à introduire de petites canules de 3 à 4 mm via de petites incisions. Ces outils ne sont pas tranchants et à bout arrondi et perforé à leurs extrémités de plusieurs orifices. Elles aspirent harmonieusement et sans traumatisme, les cellules graisseuses en excès via un circuit fermé à pression négative. Le résultat est définitif et les cellules ne peuvent plus se multiplier. À noter que la liposuccion n’est pas un remède contre l’obésité. C’est simplement une technique d’amincissement et qui ne peut pas être pratiqué que pour les zones définit où les régimes et les exercices physiques sont inopérants.

Plan du site