Injection des lèvres : comment grossir ses lèvres ?

Les lèvres pulpeuses permettent de donner plus de charme au visage et de booster son pouvoir de séduction. C’est aussi une tendance de nos jours. Si vous souhaitez grossir vos lèvres, il est conseillé de recourir à une injection. Cette technique présente d’ailleurs de nombreux avantages. Comment ça marche ?

Injection des lèvres : c’est quoi au juste ?

L’acide hyaluronique est le produit utilisé pour avoir une bouche pulpeuse. L’injection s’adresse à toutes les personnes jeunes et âgées qui souhaitent redonner du galbe à leurs lèvres. L’injection se déroule au sein d’un cabinet médical. La séance dure environ 10 à 15 minutes. Et le résultat peut tenir jusqu’à 12 mois.

L’injection des lèvres est recommandée pour améliorer l’apparence de la bouche et augmenter le volume des lèvres trop fines. Mais elle permet aussi d’estomper les ridules verticales situées autour de la bouche, de corriger une asymétrie et d’hydrater les zones touchées. Cependant, afin de minimiser les risques, il est plus judicieux de recourir à un praticien expérimenté et reconnu.

Comment se déroule la séance ?

L’injection des lèvres est réalisée sous anesthésie de contact. En général, le médecin applique une crème anesthésiante 30 minutes à 1 heure avant l’injection afin de réduire la douleur. Ensuite, il désinfecte les zones avant d’injecter de l’acide hyaluronique à l’aide d’une aiguille extrafine. Après l’intervention, l’apparition d’un œdème et d’une rougeur est très courante, mais ces désagréments disparaissent dans les 2 à 4 jours. Pour soulager la bouche, il est conseillé d’appliquer une glace sur la partie traitée juste après l’injection.

L’effet est visible instantanément. Mais le résultat ne sera définitif qu’après plusieurs jours. L’éviction sociale n’est pas indispensable puisque le patient peut reprendre son train-train quotidien dans l’immédiat. Pour camoufler les bleus, appliquez un rouge à lèvres et le tour est joué.

En cas d’insatisfaction : que faire ?

En cas de nécessité, il est toujours possible de consulter le médecin traitant et de lui demander de faire une petite séance de retouche pour un résultat plus satisfaisant. Cependant, pour un résultat durable, pensez à renouveler les injections tous les huit à douze mois.

On tient à noter que l’intervention comporte des risques. Le praticien doit en effet maîtriser l’anatomie et la localisation des vaisseaux sanguins du visage pour éviter les erreurs. À vrai dire, certaines localisations ne supportent pas l’acide hyaluronique et l’injection peut engendrer des effets plus ou moins importants : cécité par embolie de l’artère angulaire, nécrose des lèvres supérieures et de la pointe du nez… Voilà pourquoi il faudrait vous tourner vers un médecin maitrisant les techniques esthétiques et titulaire d’un diplôme d’études spécialisés en chirurgie plastique reconstructrice.

Plan du site