La vibro-Liposculpture : qu’est ce que c’est ?

Publié le : 16 décembre 20213 mins de lecture

Afin d’obtenir une bonne silhouette, plusieurs techniques peuvent être utilisées. La liposuccion vibratoire ou vibroliposculpture figure parmi les techniques utilisées pour la liposuccion. Les faits ont prouvé que c’est le moyen le plus efficace pour éliminer l’excès de graisse du corps. Vous souhaitez tout savoir sur cette technologie ? Voici ce que vous devez savoir sur la vibroliposculpture.

La vibroliposculpture : une brève présentation

Afin d’éliminer les graisses et de retrouver une belle silhouette, les hommes comme les femmes peuvent recourir à la vibroliposculpture. C’est une méthode émanée de la sculpture sur graisse. C’est un gynécologue italien qui a inventé la liposuccion il y a 25 ans. Ces 15 dernières années, la liposuccion a fait de grands progrès en tant que traitement pour absorber les dépôts de graisse grâce à des canules très fines. En effet, cette technique est dotée d’un système de sécurité qui ferme la canule lors du contact avec le muscle ou la peau. Cela empêche non seulement les dommages pénétrants, mais réduit également les irrégularités à la surface de la peau.

Quelles sont les spécificités de la vibro-liposculpture ?

Le principe des techniques de la liposculpture utilisées chez cliniquebeaucare.fr est d’assister le mouvement du bras du chirurgien en générant des vibrations dans la gaine d’aspiration. Celui-ci est généré par de l’air compressé. Puisque l’intervention requiert moins de puissance musculaire, les mouvements du chirurgien peuvent être plus fluides et plus précis. L’appareil le plus couramment utilisé pour cette technologie est le Lipomatic. La récupération après une séance est rapide. Après 3 jours, l’incision guérira. L’ecchymose disparaît au bout de 14 jours. Vous pouvez prendre votre première douche 3 jours après l’opération.

En revanche, le patient doit se reposer quelques heures pour se ressourcer et pour une bonne cicatrisation. De plus, des ecchymoses peuvent apparaître dans la zone où l’opération a été effectuée. Mais ses cicatrices sont minimes comparées à celles qui apparaissent après une simple liposuccion.

Comment pouvez-vous choisir votre chirurgien ?

Ce type de chirurgie est de plus en plus populaire aujourd’hui. Désormais, il existe des cliniques spécialisées qui proposent leurs services en ligne. Alors, afin de choisir votre chirurgien, naviguez simplement sur la toile et passez du temps à lire les avis des clients. Dans chaque commentaire, vous pourrez avoir un aperçu de l’expertise de votre futur chirurgien. Par ailleurs, avant l’opération, la prise de rendez-vous avec votre chirurgien est indispensable pour éviter les éventuelles erreurs médicales.

Plan du site