Comment faire pour avoir des dents parfaites ?

Publié le : 16 décembre 20214 mins de lecture

Des dents d’un blanc éclatant qui donnent de l’assurance à votre sourire sont le signe que votre bouche est en bonne santé et qu’elle a bonne mine. Alors, comment pouvez-vous blanchir vos dents et en ressentir l’effet le plus rapidement possible ? Essayez dès maintenant les conseils de votre dentiste pour obtenir des dents d’un blanc éclatant !

Évitez les aliments qui ont tendance à pigmenter !

Selon le dentiste new-yorkais Emmanuel Raylieve, les aliments qui tachent les chemises blanches tachent aussi les dents. Certains aliments sont plus difficiles à éliminer que le café ou le vin rouge.

Parmi eux, les aliments foncés et boueux (surtout lorsqu’ils sont chauds) pénètrent facilement dans les dents et provoquent une pigmentation importante. Par exemple, le vinaigre balsamique, la sauce soja, la sauce tomate, la sauce aux canneberges, le sirop de chocolat, etc., mais il faut surtout se méfier de la sauce barbecue foncée et chaude.

Afin d’éviter au maximum la pigmentation, l’idéal est de se brosser les dents immédiatement après avoir consommé ces aliments, mais malheureusement, on ne le fait pas souvent, comme lorsque l’on mange au restaurant. Au moins jusqu’à ce que vous vous brossiez les dents, rincez légèrement l’ensemble de vos dents avec de l’eau pour éviter les taches.

Se brosser les dents avec du bicarbonate de soude une fois par semaine !

Il est facile de penser que le blanchiment prend du temps et est coûteux, mais toutes les méthodes ne le sont pas. En fait, les experts affirment que le bicarbonate de soude, que tout le monde peut acheter à un prix raisonnable, a un excellent effet blanchissant. Utilisé plusieurs fois par mois, il peut éliminer en toute sécurité la pigmentation et éclaircir les dents jusqu’à deux niveaux.

Cependant, faites attention lorsque vous utiliserez le bicarbonate de soude. Si vous en mettez trop, vous risquez de perdre l’émail de vos dents.

Il est sûr et efficace lorsqu’il est utilisé une fois par semaine.

Se brosser les dents avec du bicarbonate de soude est très facile. Il suffit d’avoir du bicarbonate de soude, du peroxyde d’hydrogène et une brosse à dents. Humidifiez la brosse à dents, vaporisez un peu de peroxyde d’hydrogène, plongez la brosse à dents dans une boîte de bicarbonate de soude et polissez-la pendant 2 minutes comme d’habitude. Enfin, secouez votre bouche avec de l’eau chaude pour terminer.

Essayez le kit de blanchiment !

Le kit de blanchiment, que vous pouvez essayer à la maison sans aller chez le dentiste, est conçu pour être aussi près que possible de vos dents pendant de longues périodes chaque jour. Il s’agit d’une gouttière sur mesure qui s’adapte parfaitement à vos dents. Le dentiste peut fabriquer un peroxyde plus puissant, mais si vous n’en avez pas les moyens, une gouttière de blanchiment disponible en pharmacie fera l’affaire. Le type de bande qui est collé est également efficace, il est donc recommandé. En fait, de nombreuses personnes obtiennent les mêmes résultats, même si cela prend plus de temps que chez le dentiste (environ 6 semaines). Ceux qui blanchissent déjà leurs dents chez le dentiste peuvent également recourir aux gouttières ou aux bandes pour maintenir leur efficacité. Cependant, lorsque vous êtes en âge d’acheter une gouttière ordinaire, évitez les modèles qui ne sont pas fabriqués avec un moule buccal, car les peroxydes peuvent s’échapper et irriter vos gencives.

Plan du site